1 S'amuser tu devra : Le but de cette guilde est de s'amuser ensemble pas de faire une guilde de Kikitoudur (même si ètre HL ça fait toujours plaisir ;p) donc le premier règlement est de PARTICIPER au canal guilde, au forum, aux activitées en guilde et a la bonne humeur générale 2 De façon compréhensible tu écrira : Surtout pas de SMS (ça donne mal aux yeux de la plupart des membres), si tu est un adepte repenti du SMS notre corp d'élite de maitre Cappelo est la pour t'aider à réapprendre à écrire en français. 3 Partager tu devra : Il n'y a aucune obligation de don pour la guilde mais les prèts (eventuellement à long terme), l'échange et (si vous avez envie) le don aux autres membres seront très appréciés et à l'occasion recompensés. A l'inverse la vente (même à tarif préférentiel) et le non partage de drop (selon les besoins de chacun) sont peu apprécié. 4 En guilde les percepteurs tu gerera : Quand on pose un perco on pense au drop de toute la guilde et on évite de laisser un perco quand on sait que plus personne ne sera la pour le defendre (on le récolte et retire). Quand un perco se fait attaquer on fait tout ce qui est possible pour aller le defendre et on essaye de reperer les noms des gens qui ont attaqué pour pouvoir faire une juste vengeance en guilde. Les attaques de perco se font en groupe et aux heures ou il est possible d'avoir du repondant c'est plus fun. 5 Ne pas agresser les membres tu devra : L'appartenance à la guilde dépasse pour nous l'appartenance à tel ou tel alignement donc pas de gueguerre dans la guilde. Les joutes amicales sont bien sur pratiquées et apréciées. 6 A l'xp guilde du participera : Ce comandement la est simple : XP guilde 5% minimum. 7 Les decisions des chefs tu respectera : La guilde est une monarchie constitutionelle, c'est à dire que l'avis de chacun est consulté et conscencieusement écouté, mais c'est le chef ou les Bras Droit qui prennent les decisions et le chef qui les enterinnent. Le chef et les bras droit on le droit de passer outre certaine règles dans des cas exceptionel (ce droit est fort peut utiliser) . Une fois la décisions prise toute critique constructive est aprécié mais pas le ralage systématique.
Voila pour nous les règles de base de la vie en guilde, si elles te conviennent jeune padawan (et que tu rempli les prérequis définies dans recrutements et évolution des droits) n'hésite pas à te présenter sur le forum puis a nous contacter en jeu.
RECRUTEMENTS ET EVOLUTION DES DROITS ET DES RANGS DANS LA GUILDE
Le recrutement se fait lvl 80 mini ou lvl 40 de metier mini, Sauf cas particulier a voir avec le meneur et les BD (mais pas la peine de les taner si c'est non c'est non) A l'essai au recrutement vous étes a l'essai et avez le droit de gérer votre xp. Initié Vous devez atteindre 10 000 XP guilde étre dans la guilde depuis plus d'une semaine et avoir un compte à jour sur le forum (également en ce qui concerne la fiche d'avatar Dofus.) Vous obtenez le droit d'utiliser les enclos de guilde pour votre monture. Protecteur Vous avez atteint les 50 000 xp guilde vous avez fait sur le forum au moins 1 post dans entraide, 1 post pour ameliorer la gestion de la guilde et 8 autres posts. Du fait de votre implication, vous êtes promu protecteur, et obtenez par là même le droit de poser et récolter les percepteurs. Rang au choix à 100 000 xp guilde, vous pouvez choisir un rangs , en le demandant sur le forum. Certains rangs sont lié a des devoirs et des droits c'est pourquoi vous devrez justifier votre désir de les avoir et les meritez dans la durée.
Les rangs de boulet, penitent, traitre, larbin, tueur de familer, deserteur et reserviste sont des grades spéciaux à la discretion des BD et du meneur qui devront justifier sur le forum tout passage a ces rangs pour plus que quelques minutes (après on peut toujours déconner 5 min ^^), le but de ces rangs étant d'offrir a un membre "fautif" l'occasion de se "racheter", sachant que le meneur et les BD ont aussi le droit de bannir tenez vous le pour dit. Les BD sont nommé par cooptation en dehors de toute règles établies.
régles d'utilisation de la maison du chef
La maison est un lieu de rencontres et de partage pour les membres de la guilde. L'entrée de la maison est réservée aux membres confirmés de la guilde, c'est a dire, à partir du rang d'initié. Tout personnage n'ayant pas "Serenity" au dessus de son pseudo n'a rien à faire dans la maison. Merci de laisser cet endroit dans l'état ou vous aimeriez le trouver (ne laissez pas vos ressources inutiles trainer par terre _ C'est la maison du chef et le chef aime l'ordre !) A partir du moment où vous avez accès à la maison, vous avez accès au premier coffre, celui de la chambre : Les coffres sont limités à 80 groupes d'items différents donc vous ne devez y mettre que les ressources ou items : -dont vous avez plus de 30 exemplaires, ou qui sont déjà présents dans le coffre. -véritablement utiles à la guilde (évitez de vous vider les poches de vos "items inutiles". S'ils n'entrent dans la composition d'aucune recette ou si la recette comprend des ressources rares, oust, zou, du balai, vous gardez ça en banque, vous revendez... bref, on n'en veut pas dans le coffre commun^^) Aux artisans : - pensez a vos petits camarades ne prenez pas toutes les ressources, mais seulement celles dont vous avez besoin, et la quantité dont vous avez besoin. Le partage, mes amis, le partage! - boulangers, alchimistes etc ... pensez a remettre dans le coffre une partie de votre production craftée grâce aux ressources communes (histoire de rémunerer les gentils recolteurs qui vous ont fourni vos ressources et permis d'xp).
Le meneur, les Bras Droits, les marchands et les trésoriers ont accès au coffre à trèsor, celui du grenier : - Ici vous mettez toute ressource ou item rare et mystique, quelque soit le nombre de chaque item. - Soyez conscient que si vous mettez quelque chose dans ce coffre, quelqu'un d'autre que vous peut l'utiliser. - Les autres membres de la guilde ont accès à ce qu'il y a dedans sur DEMANDE et en ECHANGE. Je vous donne un exemple : Machin-chose a besoin de pierre de rubis, il y en a dans le coffre. Machin-chose demande à un BD, qui lui donne des rubis en échange d'autres pierres ( émeraudes etc...) Afin qu'il y ait toujours des pierres disponibles!
Pour le financement de la guilde voila la règle : Dans le cadre de financement d'opérations spéciales tout ce qui est dans le coffre du haut est vendable et tout ce qui est dans le coffre du bas peut ètre transféré en haut sauf mention spéciale dans le forum. Tout les dons sont accepté Du fait, des événements récents et des risques potentiels, je propose que nous mettions des codes sur 2 des 3 coffres que nous avons. Les coffres protégés contiendrons : - les ressources de valeur, ou les reserves de ressources courantes - les equipements en partage pour la guilde Le dernier servira : - au échanges entre joueur - à recevoir la recette des perco temporairement ( nous transfererons les ressources intéressante dans le coffre protégé des ressources ) En ce qui concerne les droits d'accès aux coffres protégés, aurons les codes meneur et BD seulement pour le moment. Nous élargirons ces droits par la suite. Voilà, ces régles sont faites avant tout pour maintenir la bonne entente de la guilde et ne pas trop remplir les coffres (ni trop les vider ;p). Elles ne sont donc pas immuables, et sont susceptibles d'être modifiées au fil du jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire