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Développeur serveur, | J'vais pas trop spoiler avant que Nimaoh sorte son article devblog, mais j'vais filer quelques infos. Niveau place, le jeu sera un poil plus gourmand. Mais niveau téléchargement on vise plus léger si possible, avec des contenus 'facultatifs' chargés à la volée quand nécessaire. On prévoit aussi, à voir si techniquement ca tient, de repartir sur une base vectorielle plus jolie, et pour éviter que ca rame, de faire le rendu le plus tard possible pour permettre une qualité plus sympa. L'idée de Dofus v2.0, c'est de conserver des performances au moins identiques, voire meilleures, avec une qualité meilleure et une meilleure résolution. Pour cela Nimaoh vous expliquera les améliorations du moteur dans quelques jours. Enfin, ce n'est pas un jeu différent du Dofus actuel. Le jour J, on passera de Dofus v1.2x à la v2.0, en conservant le monde tel qu'il est. Les personnages, sorts, inventaires, guildes, ... Tout ça restera identique à l'actuel. C'est juste comme si on vous donnait des lunettes à votre vue, le monde est le même, mais il est plus joli, d'un coup. Sinon pour les plots de changement de map, il n'y en aura plus, en effet. Harcelez Nimaoh si vous voulez des infos. Et donc pour finir, pas de Java/Opengl, Dofus, c'est du flash, rien d'autre. Flash power ! |
et un article avec d'autres screen shot
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